"Placé en zone d'alerte maximale Paris et sa petite couronne" nous a contraint à fermer nos installations pour l'acceuil des majeurs.

Les moins de 20ans ne peuvent plus s'opposer aux séniors et les séniors se retrouvent eux mêmes sans possibilitées de pouvoir s'entrainer. Les championnats de Frances 2020 annulés et les circuits nationaux suspendus jusqu'au 18 Octobre 2020 inclus, toutes ces mesures pouvants être réévaluées en fonction de l'évolution de l'épidémie.

S'est dans ce contexte que la solidarité de notre sport se met en oeuvre et ainsi le club "Les Mousquetaires du Val d'Europe" organise des regroupements dans la convivialité qui le caractérise. Nous le remercions de nous acceuillir depuis maintenant 3 semaines à raison d'une fois par semaine au sein de sa salle d'armes ou nous pouvons nous confronter à des clubs tel que Vincennes, Levallois, l'ACBB, Montreaux, pour n'en siter que quelques un. Egalement l'occasion de découvrir ou redécouvrir l'escrime handisport, trop peut médiatisé (Quelques photos 👉 ICI )

En parallèle, nous avons été fier d'apprendre que la ville de Livry-Gargan a officiellement été labellisée " Terre de Jeux 2024 " 🥇, et fait désormais partie des communes reconnues Centre de Préparation aux Jeux (CPJ),  pour accueillir des délégations internationales dans 4 disciplines : escrime, gymnastique artistique, handball et rugby à 7.

Les CPJ seront des lieux d'acceuil des athlètes olympiques et paralympiques et de leur staff pendant la période de préparation au Jeux de Paris 2024, entre l'été 2021 et l'été 2024.

LISTE DES CENTRES DE PRÉPARATION AUX JEUX SÉLECTIONNÉS POUR 2024 :

- Gymnase Danton : Escrime

- Gymnase Jacob : Gymnastique artistique

- Parc des sports AMV : Handball et Rugby à 7

👉 Centre De Préparation Aux Jeux : ACCUEILLIR LES CHAMPIONS DE DEMAIN

👉 Ville de Livry-Gargan

👉 Facebook Mairie de Livry Gargan

Pour finir, un petit mot à l'intention de notre Maître d'Armes Jennifer Preval qui est toujours en arrêt à l'heure de ces lignes et à qui nous souhaitons un prompte rétablissement, et nous l'espérons un retour rapide dans notre salle. "Tu manques aux jeunes et moins jeunes" sois en sur 😉.

Photos associées : Regroupements Les Mousquetaires du Val d'Europe