Nous félicitons l'investissement de deux nos membres au sein du CID Est (Comite Interdépartemental Île de France Est)
En effet il y a quelques semaines M. Joffrey BERRY s'est présenté pour intégrer la "Commission Épée Hommes" et a été élu ainsi que M. Aurélien CLEMENT qui quand à lui a intégré la "Commission Épée Dames". Ces commissions sont élues pour la durée de l'Olympiade 2020-2024.
Aurélien avait également intégré le Comité Directeur en juin dernier.
Joffrey est rappelons-le arbitre National à l'épée et mais également Moniteur.
Merci à eux.
N'oublions pas que ces personnes sont bénévoles, et qu'à tous les niveaux il est possible d'aider. En commençant par son club, en fonction de ses disponibilités et des compétences de chacun :
- Faire des crêpes lors d'évènements organisé par le club
- Installer les pistes lors des compétitions
- Aider à tenir la buvette
- Distribuer des flyers
- Gérer le site web du club
- Rejoindre le comité de direction du club
- Faire la course aux certificats médicaux
- Remplir les dossiers de subvention
- Faire l’inventaire du matériel
- S’occuper des assurances
- Rédiger le protocole Covid
- Faire les lessives
- …………
Il est également possible d'aider son club par le biai du "Mécénat d'Entreprises", un artcile à retrouver ➡️ ICI.
N'hésitez pas à en parler autour de vous (vos amis, vos employeurs, vos partenaires, etc....) et à revenir vers nous pour toutes questions. Le dossier est disponible ➡️ ICI
Le CID Est s'est :
PRÉSENTATION
Le Comité InterDépartemental d’Escrime d’Ile de France Est (CIDE IDF EST) est une structure déconcentrée de la Fédération Française d’Escrime (FFE), par la même, elle se doit d’appliquer la politique et les directives de la Fédération.
Le CIDE IDF EST est une association régie par la Loi de 1901. Il jouit d’une autonomie sportive, financière et administrative dans la limite de ses statuts et règlements fédéraux.
L’objet du CID est de développer et de contrôler sur l’ensemble de son territoire, la pratique de l’escrime sous toutes ses formes, de défendre les intérêts moraux et matériels de l’escrime et d’assurer la représentation de l’escrime sur son territoire. En particulier, la FFE lui délègue ce qui concerne les prises de licences, les affiliations des clubs et les mutations.
Ses missions :
Les moyens d’actions du CID sont les compétitions et les manifestations qu’il organise sur son territoire et tous les moyens légaux permettant d’être conforme à l’objet du CID.
Pour en savoir plus au sujet du CID Est ça se passe ➡️ ICI